Foire Aux Questions

Questions Courantes et leurs Réponses

Les Questions les Plus Populaires

Quel matériaux sont utilisés pour la fabrication du matelas Douglas?

Les matelas Douglas sont fabriqués à partir de mousse et de tissus canadiens. L’épaisseur du haut de nos matelas est fait de 2″ de mousse infusée de gel ecoLightMC, développée pour être 50% moins domageable pour l’environnement mais juste assez durable en tant que mousse mémoire à haute densité. L’épaisseur du centre est fabriquée de 2″ de mousse ElastexMC qui donne au matelas juste assez de souplesse. L’épaisseur du bas est faite de 6″ de mousse de soutien qui isole vos mouvements et vous procure un meilleur soutien sur les côtés du matelas.

Comment fonctionne l'essai de 120 nuits?

L’essai de 120 nuits est notre garantie venant avec l’achat de votre matelas Douglas. À partir du jour où votre matelas arrive chez vous, vous avez 120 nuits pour être assuré que c’est le matelas pour vous. Si vous êtes insatisfait après l’avoir essayé pendant 30 jours, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet. Nous enverrons une compagnie de transport ou de déménagement chez vous pour le ramassage et vous rembourserons 100% de votre achat. Les remboursements peuvent prendre quelques jours avant d’apparaître sur votre carte de crédit.

Quel sont les frais de transport?

Les frais de transport sont gratuits pour 99% de la population canadienne. Il se pourrait que les clients provenant de certaines régions éloignées doivent payer le transport.

Combien de temps cela prend-t-il à ma commande pour arriver?

Après votre commande, cela prend habituellement 2 à 3 jours ouvrables pour que votre matelas vous soit envoyé. La livraison peut prendre entre 1 et 6 jours ouvrables après l’expédition, dépendant de votre emplacement. Prenez note que les jours ouvrables ne comprennent pas les jours de fin de semaine ainsi que les fêtes.

Où livrez-vous?

Nous livrons partout au Canada. Désolé, Douglas est offert à la population canadienne seulement, nous ne livrons pas à l’extérieur du Canada.

Produit

À quoi le matelas ressemble-t-il?

Les matelas Douglas possèdent un soutien de moyen à ferme avec une sensation de douceur. Ils sont parfaits pour toutes les positions de sommeil.

Comment un matelas Douglas est-il canadien?

Douglas est 100% Canadien. Il est conçu, photographié, manufacturé, livré et garanti par des Canadiens au Canada.

Quels sont les dimentions des matelas?

Simple: 38” x 75”, 31 pounds

Simple XL: 38” x 80”, 34 livres

Double: 53” x 75”, 44 livres

Grand lit: 60” x 80”, 53 livres

Très grand lit: 76” x 80”, 67 livres

Très grand lit Cal : 72” x 84”, 67 livres

Est-ce que mon Douglas dégage une odeur ou un gaz?

Nous utilisons des matériaux de haute qualité qui ne dégagent que peu ou pas d’odeur et de gaz. Notre ecoLightMC, notre ElastexMC et notre mousse de soutien sont certifiés par le programme CertiPUR®. Ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, de métaux lourds ou d’impact sur la qualité de l’air ambiant. Il n’est pas nécessaire de faire aérer votre matelas pendant une nuit. Les faibles odeurs se dissiperont en quelques heures.

Y a-t-il une période d’ajustement?

Vous expérimenterez sans doute une période d’ajustement avec votre nouveau matelas Douglas. Exactement comme une nouvelle paire de chaussure, le matelas a besoin d’être physiquement cassé. Il se peut donc que, dans les premières semaines d’aqcisition, vous ne vous sentez pas aussi bien que vous l’auriez immaginé. Nous vous recommendons de donner à votre matelas un bon 30 jours d’essai pour pouvoir bien l’expérimenter.

Je suis allergique au latex, est-ce un problème?

Pas du tout! Nous n’utilisons pas de latex pour la fabrication de nos produits.

Achat, livraison et installation

Est-ce que Douglas offre des vente à rabais?

Le prix que vous voyez sur le site Internet est le meilleur prix que nous pouvons offrir.

Vendez-vous à l’extérieur du Canada?

Malheureusement, Douglas est pour les Canadiens seulement.

Comment faire pour installer mon matelas Douglas lorsqu’il arrive?

C’est facile – Ouvrez la boîte, retirez votre matelas Douglas de celle-ci et déplacez le à l’emplacement désiré. Déroulez votre Douglas et retirez-le de son emballage de plastique. Regardez-le se développer et profitez-en! Assurez-vous de mettre tous les emballages de plastiques et la boîte dans la récupération.

Si mon Douglas est trop ferme ou trop souple allez-vous me faire parvenir un sur-matelas gratuituitement?

Non. Certaines compagnie vous enverrons des mousses bon marché provenant de la Chine pour tenter de réduire le nombre de retour. La plupart des compagnies ont cessé cette politique parce que cela n’améliore pas l’expérience client. Nous désirons plutôt nous concentrer à l’amélioration du matelas Douglas, avec un essai plus long, et nous ne recommanderons jamais d’utiliser un sur-matelas bon marché. Si Douglas ne vous convient pas, retournez-le facilement et sans tracas.

Retours

Les retours sont-ils gratuits?

Oui, les retours sont gratuits à l’intérieur de l’essai de 120 nuits. Vous devez dormir sur votre matelas Douglas pour au moins 30 nuits avant de pouvoir le retourner.

Qu’arrive-t-il aux matelas retournés?

Nous ne revendons jamais de matelas usagés. En fait, nous faisons notre possible pour faire don des matelas retournés à des organismes de charité ou d’autres organisations aidant la communauté. Si nous ne pouvons pas le donné à un organisme, nous confierons le matelas usagé à un partenaire de recyclage pour le retirer de votre maison.

Comment organiser un retour?

Contactez-nous entre la trentième et la cent-vingtième nuit de votre essai et nous prendrons les dispositions pour que votre matelas soit enlevé par l’un de nos partenaires de déménagement. Une fois retiré, nous vous rembourserons en totalité. Le délai de retour peut varier selon votre emplacement et selon les services locaux disponibles. Pour amorcer un retour, écrivez-nous à support@douglasbed.ca. Le sujet du courriel doit indiquer « Demande de retour – [Votre numéro de commande]. Dans la zone de texte, nous écrire le nom complet sur la commande et la raison du retour. Dans les deux jours ouvrables, notre équipes d’expérience client vous communiquerons les prochaines étapes pour pouvoir organiser un ramassage.