La Garantie Pour le Matelas Douglas

Garantie de Remplacement Complet de 15 Ans.

Chaque matelas Douglas possède une garantie de 15 ans contre les défauts de fabrication ainsi que les défauts de matériaux. Si, pendant la période de garantie, votre matelas est défectueux en raison de l’une ou l’autre des raisons mentionnées ci-haut, il sera réparé ou remplacé en fonction des critères suivants :

Points Importants de la Garantie

  • La période de garantie pour votre matelas Douglas commence la journée où vous le recevez et se termine 15 ans plus tard.
  • Votre matelas Douglas doit être déballé et étendu pas plus de deux semaines après la livraison.
  • Si, malgré une utilisation normale et une manutention appropriée, votre matelas Douglas renfonce de plus d’un pouce dans les dix premières années ou 1.5 pouces dans les cinq dernières années de la période de garantie, il sera remplacé, à votre discrétion, selon les termes ci-dessous.
  • Votre housse de matelas Douglas sera réparée ou remplacée s’il y a quelconque domage au tissus ou à la fermeture éclair en raison d’un défaut de fabrication ou d’une imperfection.
  • Votre matelas Douglas doit être installé sur une base appropriée tel que spécifié dans cette garantie.
  • Douglas aura besoin que vous preniez des photos et des mesures de votre matelas Douglas pour procéder à la demande de garantie.

Détails Complets de la Garantie

Garantie de Remplacement Complet de 15 Ans.

Si votre matelas Douglas possède un défaut couvert par la garantie, nous le remplacerons ou le réparerons selon les conditions de celle-ci. Votre matelas Douglas sera réparé ou remplacé sans frais supplémentaires à l’intérieur des dix premières années d’utilisation et à 75% du prix de la facture originale entre la onzième et la quinzième année.

Validité

Cette garantie est valide seulement pour l’acheteur initial du produit tel qu’indiqué sur le reçu original. L’étiquette sur le matelas ne dois pas avoir été retirée car elle identifie le produit aux fins de la garantie contenue dans le présent document. Cette garantie est seulement valide si vous déballez et étendez votre matelas Douglas dans les deux semaines après la réception de celui-ci.

Les matelas Douglas ne devraient pas être installés sur des planchers sujets à l’accumulation d’humidité tels que les sous-sols ou les planchers dans les environnements humides. Une telle utilisation entraîne la croissance de moisissure sous le matelas ainsi que l’annulation de la garantie. Les matelas Douglas sont conçus pour être installés sur des surfaces solides, des bases sans ressorts ou des base de lit ajustables qui sont en mesure de supporter le poids du matelas ainsi que celui de son utilisateur. L’acheteur se doit de mettre le matelas Douglas sur une base permettant à l’air de circuler en dessous de celui-ci. Il est de la responsabilité du client de maintenir une base adéquate et de fournir un support approprié au matelas. L’utilisation d’une base de lit qui ne convient pas et qui pourrait donc causer des dommages au produit pourrait annuler sa garantie. Les acheteurs utilisant un cadre de lit doivent s’assurer d’offrir un soutien solide pour le matelas et pour le sommier; incluant de posséder une poutre de soutien central et avoir au moins 5 à 6 pattes de lit pour les matelas de format grand lit, le très grand lit et le très grand lit Cal et avoir 4 pattes de soutien pour les matelas simples et doubles. Les acquéreurs utilisant le matelas sur une base de lit à lattes doivent s’assurer que les lattes soit de minimum 2″ de largeur et que la distance entre ces dernières ne dépasse pas 3″. Les plateformes ou les base de lit à lattes pour les matelas de taille grand lit, très grand lit ou très grand lit Cal utiliser avec votre matelas Douglas doivent posséder au moins une poutre de soutien central sous le lit. Les plateformes et les bases de lit ajustables fait de câbles de métal ne sont pas des soutiens acceptables pour le matelas Douglas.

Cette garantie couvre les items suivants en cas d’usure normale:

  1. Renfoncements permanents
    1. Déterioration du matelas causant un affaissement visible de plus de 0.75″ qui n’est pas causer en lien avec un renfoncement des suites d’une base de lit inadéquate.
  2. Défauts physiques
    1. Tous les défauts physiques dans le matelas qui entraîne une coupure de la mousse à se fractionner malgré une utilisation normale et une manutention adéquate.
    2. Tous les défauts de fabrication dans la fermeture éclair ou dans la housse de recouvrement du matelas.

Cette garantie ne couvre pas:

  1. Usage inadéquat (Annule la garantie):
    1. Dommages suite à l’utilisation d’une base de lit et/ou d’un cadre de lit innaproprié.
    2. Moisissure créée suite à l’installation du matelas sur une base qui ne laisse pas passer l’air convenablement.
    3. Dommages causés au matelas par l’abus, l’oubli ou l’insalubrité d’un traitement suite à un incidents causant des dommages au produit tels que les brûlures, les coupures, les tâches, les cernes et les fluides corporels.
    4. Non-respect des règles de nettoyage et de manipulation pour la housse de recouvrement pouvant endommager la fermeture éclair de cette dernière.
  2. Augmentation normale de la souplesse qui se produit lors de l’utilisation normale du matelas
  3. Renfoncement du corps de moins de 1″.
  4. Complications suivant l’utilisation ou l’incapacité d’utiliser le produit.
  5. Préférences personnelles de sommeil non satisfaite.
  6. La base de lit de l’acheteur fait en sorte que le lit est trop haut.
  7. Ajustement des draps sur le lit.
  8. Le remplacement d’un produit accompagnant le produit Douglas lorsque seulement un de ceux-ci est défectueux, à moins que celui-ci le soit également.

Nous ne garantissons pas nos produits comme un remède contre la douleur, les courbatures ou tout autres problèmes de santé.

Documentation requise pour traiter la garantie

  1. Photos
    1. Mesures : Douglas exigera que le client lui fournisse une photo démontrant l’affaissement du matelas. Vous devrez installer le matelas directement sur le sol et utiliser une ficelle pour rejoindre deux côtés opposés de celui-ci, de façon à bien démontrer l’affaissement du matelas, au plus bas de l’affaissement avec un outil de mesure facile à lire.
    2. Défauts physiques : Douglas exigera des photos de chacun des défauts physiques qui sont à l’origine d’une demande de garantie. Les photos qui vous seront demandées dépenderont du défaut physique rapporté.

Réparation et Remplacement

Dans le cas où une demande de garantie de remplacement s’avère nécessaire, l’acheteur devra rendre le produit à Douglas à temps pour le remplacement.

Douglas, peut, à sa discrétion, réparer ou remplacer la housse de recouvrement originale. Dans le cas où Douglas remplacerait la housse de recouvrement du matelas, il la remplacera par la même chose, selon la disponibilité, il se peut donc que la couleur soit différente de la couleur de la housse originalement fournie avec le matelas.

Les garanties détaillées ici comprennent les frais de transport et de manutation, qui doivent être couvert par Douglas. Des frais de transport additionnels pourraient être appliqués si le matelas se trouve à une adresse différente de l’adresse originale ou si l’emplacement est en région éloignée.

Si cette garantie est exercée et que votre produit est remplacé et/ou réparé, la garantie de remplacement du produit sera prolongée pour la durée de la garantie Douglas d’origine uniquement.

Nos représentants ou nos agents attitrés prendront la décision finale quant au remplacement ou à la réparation.

Divers

Les termes et services liés avec cette garantie seront à l’attention unique et exclusif de l’acheteur original du produit en cas de défaillance de celui-ci dans les délais stipulés dans le présent document. Nous ne garantissons aucun mandat au delà de ces termes et conditions. S’IL VOUS PLAÎT, VEUILLEZ CONSERVER CETTE GARANTIE AINSI QUE LE REÇU ORIGINAL DE LA TRANSACTION POUR AU MOINS 15 ANS APRÈS L’ACHAT.